Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
BON PLAN GTA VI : 60 € au lieu de 80 €, économisez dès maintenant
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Grand Theft Auto VI : la « meilleure expérience » sera sur PS5, quelques points techniques évoqués
Grand Theft Auto VI sera vendu à prix normal, mais Rockstar donne le coup de grâce au format physique, une édition Ultime dévoilée
c etc
les pub genre sur les site de stream peux amener un blocage du navigateur voir crash du pc, autre exemple sur une installation de logicielle sur des site comme clubic etc toujours dans l'exemple , tu veut télécharger unlocker si tu lis pas bien les conditions tu te retrouve avec McAfee d'installé en + voir parfois des extension moteur de recherche intempestif dur a désinstaller tout le monde c'est fait piéger au moins un fois
les arnaque évolue partout sur lbc ebay etc mail logiciel jeux ( j'étais limite prêt à payer pour retrouver mon level gta bo4) il y a toujours des gens qui se font piéger meme en 2021 et paye
mais des fois j'avoue ça me fait rire quand reçois un mail du prince de je ne sais pas d'ou tu vois une photo d'un mec à l'hôpital je te donne mon héritage blablabla faut vraiment être obstiné quand même pour faire ça
moi je trouve que c'est bien pire qu'un hack sur un jeu vidéo car on ne fait rien pour que ça s'arrête
CD projekt agit direct voila la différence
après je ne sais pas ce qu'il peut faire avec ce qu'il a obtenu ont peut m'expliquer?
Et les arnaques que tu dénonces au mail, ça fait 20 ans que ça existe, si des gens se font encore avoir, c'est qu'ils le veulent bien (l'appât du gain par exemple), de plus, avec juste avec un peu de bon sens tu décèles l'arnaque, des fautes d'orthographes, une adresse email foireuse, etc, de toute façon, tous les mails non sollicités (dont on ne connait pas la source), devraient finir à la corbeille direct. Et tes vieux d'aujourd'hui ne l'était pas il y a 20 ans. Qu'ont-ils fait pendant tout ce temps ? Rien que les démarches administratives par internet, ça fait déjà un moment que c'est possible et l'état français tant à démocratiser cela encore plus.
Plus d'excuse en 2021 de ne rien comprendre à internet, les personnes qui éprouvent des difficultés, sont des personnes qui rechignent à suivre le mouvement en route, elles se sont elle-mêmes mis dans cette situation inconfortable en restant dans les années 90.
Des lustres pour LoZ, c'est relatif
Le jeu a été révélé en juin 2019, on est en Fevrier 2021 donc juste un an et demi depuis (avec 2020 qui est passé par là)
Et dire qu'il n'y a rien eu en 2020 à part animal crossing, c'est pas vraiment la réalité, Hyrule Warrior AoC, les DLC de pokemon S&S (oui je les comptes car cela à ajouter pas mal de durée de jeu), Paper Mario, Pokemon Donjon mystere DX...
bon, c'est pas des "poids lourds" comme un Mario Odyssey ou un Animal Crossing, mais ils sont là
Et il y a aussi des portages comme no more heroes qui sont cool pour les gens ayant pas fais sur un autre support
Et les jeux multi plateforme, qui sont vraiment agréable à jouer sur switch, par ex Shantae and the Seven Sirens
Perso, je préfère qu'ils mettent plus de temps pour leurs jeux, et éviter des situations à la Cyberpunk (Même si je pense qu'ils ont révélez Bayo3 et Metroid Prime 4 trop tôt)
C'est marrant, je vois énormément de monde ne jurer que par des truc genre la 4K, quand personnellement, j'attends plus de travail sur les univers, le gameplay, les histoires...
Mieux vaut un bon jeu en 1080p que un mauvais jeu en 4K
tu peux faire le jeu le plus beau de monde, si il n'a rien d'autre à proposer, personne ne va s'en rappeler 3 mois après
D'un autre coté, tu peux avoir des graphismes simpliste mais qui met le paquet sur les autres points pour devenir des références (le premiers exemple qui me vient en tête est Undertale)
A part la grosse sortie Animal crossing (jeu de ménagère célibataire avec leur chat) il n'y a rien eu. Je n'ai pas acheté un jeu en 2020 sur switch...
C'est pas comme si bayonneta 3 allait sortir un jour ... Comme la suite de zelda, metroid etc qu'on attend depuis des lustres...
Tout est dit, je rajouterai suite au départ que ce soit Dev ou patron (tous décapité par EA) c'est aussi l'âme de la boite qui est parti.
De règle générale, il faudra s'y habituer, seul les boites asiatiques (sauf square) en ont encore dans le pantalon et les boites de l'est (Pologne etc) , tous ce qui vient des usa puent la merde avec leur bonne morale pensante, le tout est relayé par ces réseaux sociaux (fesse de bouc, twitter, etc, google, you tube etc etc) qui sont ? Américains !
Dite EA mais ne les appelez plus jamais Bioware.
Bref j’attends personnellement avec une certaine impatience ce "retour aux sources", même si je reste plutôt méfiant...Yamauchi est trop dans ses charentaises depuis au moins 10 ans, la série ronronne à tous les étages, même au delà de la conduite...(l’IA toujours aussi lamentable, pas de mode story en solo pour se motiver un peu mais Toujours ces sempiternels permis etc)...
Y’a du boulot !
Edit: la démo PS5 était plutôt encourageante déjà rien qu’en terme de réalisation, reconnaissons le.
Il n'a jamais eu vocation à faire mieux que les Silent Hill ou autre.
Ce jeu est fait pour être ressenti au niveau de son histoire, un peu comme un film.
C'est un bon jeu, qui, pour moi, mérite clairement un 16.
Trop linéaire ? Cette blague ... la aussi na jamais eu vocation à être un open world.
Le gros point noir du jeu est clairement le framerate... cest tout. En point noir il y a aussi plusieurs passage ou on ne peut pas courir (frustrant) et quelques lourdeurs dans le gameplay... mais pas plus.
L'ambiance est la, la DA est la, la bande son est la, le scénario est la !
Concernant les graphismes je ne le trouve pas du tout moche, il y a de très beau passage (la piscine, la forêt, les éclairs dans le décor etc)
Ne pas oublier que ce n'est pas un AAA mais un AA (a 7m d'euros faut pas s'attendre à un messi non plus .......)
La conversation se passe entre la mère du petit et ses amies, qui sont toutes les 3 noires (il me semble qu'elles sont trois), les deux copines déplorent que le gamin soit dans une "école de blancs" et la mère se justifie en disant qu'elle n'avait pas eu le temps (il me semble que c'est une question de temps car ça doit faire +1 an que je l'ai vu) et qu'elle n'a pas pu faire autrement.
Déjà c'est quoi une "école de blanc" ? Ensuite il est aisé de voir que ça ferait bondir si les propos étaient inversés. J'ai été élevé au Cosby Show, à Arnold & Willy, donc clairement très loin d'une vision aussi pourrie par le racialisme. Ce n'est pas parce qu'un propos est formulé par un noir qu'il est forcément bien et forcément qu'il exprime une plainte légitime et là on en a une preuve, vous m'excuserez mais personnellement j'ai une vision dans laquelle la couleur n'a pas d'importance, en accord avec Martin L.King et d'autres grands hommes qui ont réellement œuvré, eux, contre le racisme.
C'est une des séries de Netflix qui m'a fait afficher drapeau rouge et conduit au désabonnement en Décembre 2019. Netflix est pourri par le racialisme, et cherche à faire plaisir aux sjw qui justement sont racistes et racialistes "pour le bien", affirment en filigrane que le racisme serait génétique (ce qui est donc un paradoxe puisque c'est un propos raciste). Si la série traitait réellement du racisme, la mère aurait repris ses amies au lieu de se justifier comme elle le fait, le racisme n'a pas de sens, il n'y a pas de bon ou mauvais racisme, de racisme excusable, surtout quand on vit dans un pays qui ne reconnait pas le concept de race, une théorie boiteuse ayant amenée à des drames humains... dès lors que le racisme soit fait par un blanc, un noir, un asiatique etc.. ça n'a pas d'importance, le spectateur transposera forcément et se dira, mince ce n'est pas une bonne chose. Or là on induit l'inverse en relayant toutes les thèses nauséabondes sjw, on est très loin aussi du Prince de Bel Air, avec la famille Bonds (de mémoire) qui il est vrai a parfois subit du racisme, mais n'allait pas s'assimiler à de pauvres miséreux ayant un plafond de verre, et a parfaitement sa place dans la sphère des élites. Et c'est traité comme il se doit avant tout par le prisme du mépris de classe, qui a toujours été le premier facteur discriminant. Quand on voit qu'une telle série ("comment élever...") parle ainsi, elle oublie qu'il y a 100 ans les irlandais étaient considérés d'une manière détestable... Donc non franchement j'invite plutôt les parents à aller déterrer Punky Brewster, Arnold & Willy, le Prince de Bel Air, le Cosby Show (bon même si Bill Cosby m'a ruiné le coeur quand j'ai appris son comportement)... là il y aura un bien meilleur message, sans compter que de toute façon cette série est niaise et sirupeuse au possible, avec des mécaniques grossières alors que les séries dont je parle sont bien plus sympas et familiales .
J'ajoute que malheureusement du coup ce n'est pas une double lecture mais un endoctrinement, car les plus jeunes n'auront jamais le recul pour faire la différence, ne remettront jamais en question n'était pas formés pour à cet âge et vont boire au sens littéral de tels propos. Et ça m'inquiète un peu que l'auteur soit passé à côté de ce type de propos dans la série, je l'invite à revoir l'épisode dont je parle et par la suite de se refaire la saison 1 fort d'un nouveau regard.